Séjour - Les Grandes Routes du Sud : Florianopolis à Curitiba  
<<< Précédent
   
Introduction

 

   
 

 

Primée par la Revue Viagem comme meilleure déstination 2007 l'état de Santa Catarina vous propose une varité de paysages, climats et cultures étonnante.

Sa capitale, située sur l'ile de Florianopolis, et ses environs vous offrent un compromis exceptionnel entre Mer et Montagne. Plus au nord, sur les versants escarpés de la Serra en direction du Parana,

Corupa et ses nombreuses chutes d'eau se situe en plein pays de la Banane catarinense. A quelques dizaines de kilometres de là, le petit port historique de San Francisco do Sul est marqué par son histoire coloniale française.

Capitale de l'etat du Parana, Curitiba offre une grande variété d'activités culturelles et de sorties. Le train "Serra verde express" rejoignant la cote en longeant les pentes vertigineuse de sa Serra do Mar, les vestiges de la colonisation portuguaise à Curitiba, Moretes, Antonina ou Paranagua et l'ile du miel, font de la région de Curitiba un cocktail de saveurs sensationnelles.

13 jours /12 nuits passés dans des pousadas de charme sur l'ile de Florianopolis, ou l'ile du Miel, une fazenda * à Corupa ou un éco-lodge surprenant à la Morretes vous feront découvrir les richesses d'une région inédite du Brésil.

en savoir +...

*ferme auberge

 

Plan du site - Cartographie - Blogausudbresil - Chroniques d'un toucan au sud du Brésil

Toutes les images et contenus sont propriétés de www.sudbresil.com et protégés par un copyright ™ 2005-2008 ©